Français-Anglais  
Yamina Lodge, chambres d'hôtes
 
Yamina Lodge au Cap Ferret
Chambres d'hôtes au Cap ferret
Chambres d'hôtes au Cap ferret
Les services de yamina Lodge
Les tarifs de Yamina Lodge
Yamina Lodge à Lège Cap Ferret
Contacter Yamina Lodge
Réserver
 
Yamina Lodge - Lège-Cap Ferret Yamina Lodge - Lège-Cap Ferret Yamina Lodge - Lège-Cap Ferret
Yamina Lodge - Lège-Cap Ferret Yamina Lodge - Lège-Cap Ferret Yamina Lodge - Lège-Cap Ferret
Yamina Lodge - Lège-Cap Ferret Yamina Lodge - Lège-Cap Ferret Yamina Lodge - Lège-Cap Ferret
Yamina Lodge - Lège-Cap Ferret Yamina Lodge - Lège-Cap Ferret Yamina Lodge - Lège-Cap Ferret
 
Yamina Lodge
 
Bonjour, je m’appelle Pia,

J’ai 29 ans et c’est en 2015 que j’ai découvert instinctivement et seule la pratique du yoga. Alors encore étudiante, mes débuts de journée étaient rythmés par des sessions d’une demie heure d’étirements et de respiration. Je désirais à cette époque être plus flexible et toucher mes pieds … J’étais, sans le savoir, en train d’unifier mon corps, mon esprit et de pratiquer à mon niveau la pleine conscience !

Aimant voyager depuis toujours (qui n’aime pas ?), je suis partie après mes études en 2015 pour m’installer et travailler à Lisbonne (à l’époque dans les vins et les spiritueux). J’ai commencé à suivre des cours de yoga avec Abdul Jussud, un de mes premiers guru. Il nous répétait toujours de sourire durant les cours.

Après deux ans au Portugal et un trip dans l’Algarve, j’ai compris que ma vie devait prendre un tournant ; quelque chose était là, bien réel, quelque chose qui me hantait positivement. J’aspirai à une vie de conscience ultime. J’avais besoin de suivre ma voix intérieure. C’était celle du Yoga.

J’avais donc besoin d’en savoir plus, d’étancher cette soif, ce style de vie, cette pratique…Je savais que je n’étais qu’au début de mon apprentissage et de ma reconversion. Je suis partie une première fois en Inde (hiver 2017) pour pratiquer avec les puristes, les Indiens et les yogis pendant 3 mois. J’ai été formé sur place avec les meilleurs Sandy (Hatha) et Aravind (Ashtanga), un couple atypique rayonnant, beau et fort. J’ai compris pour la première fois les mots tolérance, amour inconditionnel, le non-jugement… Anahata, Vishudda et Agna chakras se sont ouverts lors d’une méditation lunaire avec la douce Sandy …

J’ai continué mon trip, Hampi, Sivananda Ashram au Kerala (expérience incroyable !), Palolem où j’ai rencontré sur ma route Krishna Baba, un autre guru ; mes premiers cadeaux, Bhagavad Gita, les cours de Djembé, les histoires des Dieux, la cuisine (les pakodas), Tulsi son chat…

Et c’est bien là que le mot indien « Guru » prend tout son sens. Chacune des personnalités ont apporté pierre à mon édifice sur l’éventail insatiable du yoga, asanas, philosophie, pranayamas, Bakti yoga, prana … Trouver ses aspirants est une belle aventure ! Ils m’ont porté, soutenue … Merci à eux !

J’ai passé mon TTC (Teacher Training Course) 200h en Hatha traditionnel et Ashtanga Vinyasa en 2017, 100h de perfectionnement en 2018 en Inde, enseigné plus de 400 heures…L’inde est aujourd’hui une étape annuelle, mon pèlerinage, pour me ressourcer et me former.

Grâce au complexe du Yamina Lodge, j’ai monté un shala unique et zen pour la pratique du Yoga au Cap-Ferret toute l’année. Je suis encore sur les routes de l’apprentissage et je sais qu’il faudra plus d’une vie pour connaître les secrets du yoga.

J’enseigne pour transmettre une pratique qui me parle et est partie intégrante de ma philosophie. Quand je suis sur mon tapis j’oublie tout ; Quand j’enseigne je partage ma dévotion et mon amour du yoga.

#stayconnected
 
 
 
  Yamina Lodge Yamina LodgeTransmettre l'adresse de Yamina LodgeMettre le site dans vos favorisPlan de site Yamina LodgeLe livre d'or de Yamina Lodge